Rôles et Légendes


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le commencement

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhadamante

Rhadamante

Nombre de messages : 2674
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Le commencement   25/11/2006, 01:53

Au début, tout était noir et néant. Les astres et les ancêtres dormaient sous la terre. Dans un temps appellé « Temps des rêves », les ancêtres finirent par se réveiller. Ils parcoururent alors la terre sous forme d'humains mi-animaux ou mi-plantes. Deux de cette race tirée du néant étaient appelés les Ungambikula. Se promenant ainsi à travers la terre, ils trouvèrent des humains à moitié terminés, des morceaux de chair faits d'animaux et de plantes sans membres ni caractéristiques, des amas de peau vagues et non terminés. Alors avec leurs couteaux de pierre, les Ungambikulas taillèrent les membres des hommes et leur visage.

Ainsi tous les hommes et toutes les femmes furent créés par des animaux ou des plantes, et leur totem, plante ou animal, était à l'image de son créateur. Une fois leur travail fait, les ancêtres se rendormirent. Certains revinrent sous terre. D'autres devinrent des rochers ou des arbres.

Le Temps des rêves n'est pas seulement un passé, c'est le Maintenant éternel. Entre deux battements de cœur, le Temps des rêves peut revenir.

_________________
Administrateur principal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roles-et-legendes.bbfr.net
 
Le commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôles et Légendes :: L'univers mythologique :: Océanie et océan indien :: Maorie-
Sauter vers: